Spectacles

Parlez-moi de lui

Laboratoire de recherche et d’expérimentations associé à la création La Mexicaine est déjà descendue


Se mettre en mouvement, ensemble, hommes et femmes, vers une redéfinition de ce qui nous fonde et nous anime en tant qu’humain, loin des injonctions et des définitions codifiées des genres et des sexes. Militer de façon créative pour l’expression d’un soi authentique, en apprenant à s’exprimer, s’affirmer, se révéler pour mieux se transformer.

Embarquée sur ce projet par la metteure en scène Carole Errante et son équipe, une trentaine de femmes et d’hommes écrivent, jouent, dansent, improvisent, chantent et expérimentent un projet-laboratoire intitulé « Parlez-moi de lui » qui interroge la notion de genre, les figures du masculin et plus généralement les rapports femmes-hommes.


Equipe artistique et technique :

Metteure en scène : Carole Errante

Assistante à la mise en scène : Romane Pineau

Ateliers d’écriture, dramaturgie :

Stéphanie Lemonnier

Vidéaste : Paule Sardou

Photographe : Caroline Victor

Scénographe : Cyrille André

Régisseurs : Laurent Dolques et Bastien Boni

avec :

Anne-Lise Acciai, Mounira Allouche, Keïra Amori, Marie-Claire Balieu, Lahouaria Benaziza, Yousria Benchaouche, Karima Benlamri, Ouassila Bentoumia, Bertrand Boureau, Mariama Boureau, Céline Burgos, Marcel Camensuli, Maguy Cantailloube, Valentina Collela, Eliane Cordier, Françoise Dahon, Ninon Duwattez, Bernard Fontana, Zohra Hazil, Samir Hedjaz, Marco Houard, Marianne Hugues, Christophe Jullien, Raymonde Khalile, Nadia Khemiri, Victor Lumbruso, Anna Martinez, Amel Meghazi, Didier Melaye, Martine Minassian, Aurore Moine, Emmanuelle Moine, Diane Oomen, Marie-Claude Othon, Yannick Othon, Karine Ploton, Anna Valeria Rodriguez, Fella Sadi, Denis Sena, Marilyne Thabet Da Silva, Lorenzo Théodore, Luis Zander.

Voir les photos
Dossier PDF

Projet soutenu par :

L’Etat -Préfecture déléguée à l’égalité des chances- , le Conseil Départemental 13, Aix Marseille Provence Métropole, la fondation Abbé Pierre, la fondation Total et la fondation SNCF.

En partenariat avec :

La Maison des Familles et des Associations, le centre social Baussenque, la mairie 2/3, la mairie 15/16, Lézarap'art, la Cité des Arts de la Rue, le théâtre de l’Œuvre et le théâtre du Merlan, scène nationale de Marseille.

Voir tous les spectacles