Equipe

Paule Sardou, Vidéaste

Paule Sardou

Vidéaste

Assistante de réalisation depuis 1998, elle débute sur les plateaux de cinéma comme stagiaire mise en scène avec Jean Claude BRISSEAU ( « Les savates du bon dieu »).

L’assistanat en fiction lui permet de côtoyer, Christophe RUGGIA (« Les Diables »), Robert GUEDIGUIAN (« Mon père est ingénieur », « Le promeneur du champs de Mars ») , en documentaire de collaborer avec Manu BEAUMARIAGE "Le grand mariage" (strip-tease, ARTE) et N.T. BINH « Claude Sautet ou la magie invisible » (France 2).

Son mon premier court-métrage en tant que réalisatrice « La dame de la plage » en 2002, aidée par la région PACA, le G.R.E.C. et le département des Bouches du Rhônes, est acheté et diffusé par France 3.

Puis viennent d’autres projets documentaires comme "Dans les rues", court métrage documentaire sur le travail des artistes Pom, Gé et Joos sur les murs de Marseille, ou "Egalitées" film pour le collectif mixité des bouches du Rhône, sur la journée de la femme.

Mais aussi “Carnets du dehors” essais documentaire court, dans le cadre de la collection “Territoires” Shellac Sud/le G.R.E.C./France télévision (Diffusion France2).

En fiction"chez Denise" court métrage tourné/monté dans le cadre de la première édition du festival One short – One movie à Marseille. “La dernière main”, court métrage de fiction dans la collection “Braquages” produite par Tita Productions. Et dernièrement “Hirondelles” court métrage entre fiction et documentaire diffusé au festival de Nice.

Par ailleurs, elle réalise des films courts documentaires ou des multi écrans pour les expositions de la cité des sciences et de l’industrie depuis 2009.

Des images et des sons sur le site www.paulesardou.org

Voir toute l'équipe