Née en Suède, Emma mène d'abord une carrière d'artiste chorégraphique, avant de se tourner vers le théâtre. Formée à la danse classique en Angleterre et à Stockholm, elle passe par l'Allemagne avant d'intégrer en 2001 le Ballet Preljocaj.
Elle crée et interprète pendant près de dix ans de nombreuses pièces d'Angelin Preljocaj : Les Quatre Saisons, Le Sacre du printemps, Near Life Experience, Le Spectre de la Rose, 6H4, N, Haka, Les Noces, Empty Moves parts 1+2, Blanche Neige, Les Nuits.
Depuis 2004, elle a chorégraphié également cinq pièces représentées au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, dans le cadre des "Affluents" du Ballet Preljocaj.
Comme actrice, depuis 2009, elle a joué notamment sous la direction de Franck Dimech, Marie Vayssière, Alain Simon, Frédéric Poinceau, Marcio Baliani, Laurent Hatat et Carole Errante.
En 2015, Emma joue dans Retour à Berratham, créé par Angelin Preljocaj pour la Cour d'honneur du Palais des papes dans la 69e édition du Festival d'Avignon. Elle approfondit ainsi sa réflexion personnelle sur le mouvement dansé porteur d'émotion dans le jeu.
En 2020, Emma adapte et met en scène Histoire de la Violence d'Édouard Louis, en collaboration avec Laurent Hatat.
Emma tenait le rôle de Katia dans La Mexicaine est déjà descendue et jouera également dans L'Affaire Harry Crawford.