Equipe

Caroline Victor, Photographe

Caroline Victor

Photographe

Caroline Victor vit et travaille à Marseille. Ses médiums sont principalement la photographie, la vidéo et l’écriture. Elle prépare actuellement un livre nommé « Le point aveugle ». Le point aveugle désigne cette part de soi qui reste à jamais inaccessible. Ce projet d’édition s’est construit, en 2014_2015, dans le cadre de l’atelier Smedsby, workshop international, dirigé par le photographe suédois JH Engström.

 En parallèle à sa démarche artistique personnelle, Caroline Victor  capte aussi les objets d’autres artistes (comédiens, danseurs, performeurs etc.)

Elle a eu le plaisir de photographier , entre autres, les travaux et/ou pièces de Geneviève Sorin, Montaine Chevalier, la compagnie Vasistas, le théâtre des ateliers, Mathieu Ma Fille Foundation, Dansem, Alain Fourneau, François-Michel Pesenti …

Ses images, utilisées par eux comme traces du travail et/ou pour communiquer, peuvent aussi devenir une partie de leurs objets de création. Par ailleurs, il apparaît que ces séances photos, par le cadre qu’elles proposent, favorisent des espaces complémentaires, bénéfiques à leurs cheminements créatifs.

Au fil des projets de la compagnie La Criatura :  Le cas Blanche-Neige et Nous sommes toutes des Reines , Caroline Victor photographie à la fois le travail des comédiens, des participants aux ateliers, les espaces dans lesquels les uns et les autres vont travailler et les objets qu’ils vont créer. Elle propose ainsi une lecture singulière, un éclairage particulier de cette aventure.  Les images produites ont pour vocation à être regardées par les différents intervenants mais aussi, pour certaines, à être choisies pour être mises en espace et montrées aux publics de ces projets artistiques.

Voir toute l'équipe