Equipe

Romain Leiris, Musicien, auteur, compositeur

Romain Leiris

Musicien, auteur, compositeur

Romain Leiris est musicien, auteur compositeur et interprète.

Il passe ses études aux seins des écoles des Beaux-Arts de Marseille et de Rennes, cinq années durant lesquelles il explore l'Art sous toutes ses formes.

Le son, l'installation et la performance sont les moyens d'expression artistique dont il usera pour obtenir son diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) en 2003.

Année 2004, retour sur Marseille. Romain a pour projet de se lancer dans la création sonore avec Laurent Rossi, rencontré aux Beaux-Arts et propriétaire d'un studio d'enregistrement professionnel.

Dans ce contexte, ils composent les bandes sonores de différents spectacles, ils travaillent aussi avec le Palais de Tokyo qui leur demande régulièrement des musiques pour accompagner les vidéos de leur site web.

Parallèlement à cette activité de composition en studio, Romain créé ou intègre différents groupes musicaux. Certains de ces projets ont une durée de vie plus ou moins courte, d'autres persistent et signent.

Le groupe "Aline" est celui qui tire son épingle du jeu, Romain y est bassiste.

Grâce à une bonne médiatisation et deux albums très bien reçus par les critiques, la notoriété du groupe est faite.

Les concerts sont nombreux et le groupe devient la principale activité professionnelle de Romain.

Toutefois, c'est avide d'expériences que celui-ci continue de travailler en parallèle sur différents projets.

Dans cette dynamique, il est intégré au sein de l'équipe de la compagnie "La Criatura" menée par la metteure en scène Carole Errante, ceci afin de composer l'habillage sonore de la pièce "Le cas Blanche-Neige" adaptée de l'oeuvre d'Howard Barker.

Voir toute l'équipe