Equipe

Anne Naudon, Comédienne

Anne Naudon

Comédienne

En 1991, elle quitte… Les Deux-Sèvres, la grisaille, l’école de danse «classique» et son cours de théâtre au conservatoire de région, pour venir suivre un cursus d’études théâtrales à l’université d’Aix-en-Provence.

En 1994, elle rencontre Franck DIMECH et joue dans plusieurs de ses mises-en-scène, dont «Sauvés» de Bond où elle tient le rôle de Pam, ou celui de Marthe dans «l’Echange» de Claudel.

Elle multiplie les expériences au théâtre, et participe à plusieurs créations, sous les directions, dans le désordre, de Frédérique Wolf Michaux, Nicole Yanni, Agnès Del Amo, Gérard Lorcy, Christelle Harbonn, Laurent Vignaux, Elisabetha Sbiroli...

En 2003, elle rencontre Laurence Janner et le Badaboum Théâtre (Théâtre jeune public), et joue dans «Peau d’âne», puis «Cyrano» et «Lulu Poppop».

En parallèle, elle s’engage dans des performances bizarres et parfois extrêmes, avec Laurent de Richemond, ou F.M. Pesenti.

En 2009, avec Christophe Chave, elle joue Joséphine dans «les 4 jumelles» de Copi .

Plus récemment, embarquée par Édith Amsellem, elle quitte les boites noires, pour le plein air, le bitume ou les gymnases, en interprètant la marquise de Merteuil, dans une adaptation des «Liaisons Dangereuses… sur terrain multisports» d’après Laclos.

Une première qui se poursuit aujourd’hui, avec le rôle de la Reine dans «Yvonne, princesse de Bourgogne… sur château toboggan» d’après Gombrowicz.

Elle vient de rejoindre La Criatura et Carole Errante qui vient de lui confier le rôle de Blanche Neige dans sa prochaine création «Le Cas Blanche-Neige» de Barker.

Pour le reste, le détail des figurations et autres micro-rôles pour des fictions télévisées, fait l'objet ici, d'une impasse volontaire.

Voir toute l'équipe